
L'épouse du ministre du Travail est entendue ce matin par la police, selon une information Europe 1 et du Monde. Une audition qui a lieu dans le cadre du volet "trafic d'influence" de l'affaire Bettencourt.
En 2007, l'épouse d'Eric Woerth, alors ministre du Budget, a été embauchée dans la société Clymène, qui gère une partie de la fortune de Liliane Bettencourt. A la clé: un CDI payé 140 000 euros annuels, plus une prime de 60 000 euros et une voiture de fonction.
Devant la police, le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, a déclaré selon Le Monde, "avoir vu [Eric Woerth] deux ou trois fois début 2007, parce qu'il m'a dem parce qu'il m'a demandé de recevoir sa femme et ce pour essayer de la conseiller sur sa carrière alors, me disait-il, qu'elle n'était pas entièrement satisfaite."
Eric Woerth martèle qu'il n'a "jamais favorisé l'embauche de ma femme". "C'est surtout ma femme qui va s'expliquer sur ses conditions d'embauche", expliquait-il aussi hier sur Europe 1.
Qu'en est-il? Eric Woerth est-il oui ou non intervenu pour faire embaucher sa femme?
C'est pour aborder ces questions que Florence Woerth est actuellement entendue par la police.
L'audition d'Eric Woerth devrait intervenir rapidement. Mardi, le parquet de Nanterre a demandé officiellement au conseil des ministres l'audition d'Eric Woerth.
Quand va-t-il être entendu? "Le plus rapidement possible", espère le ministre du Travail cité par LeParisien. Selon le quotidien, "Eric Woerth pourrait être auditionné dès la fin du Conseil des ministres (ce mercredi) à son domicile ou à la brigade financière".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire