
L'affaire Zahia connaît un nouveau rebondissement. Les footballeurs français Franck Ribéry et Karim Benzema ont finalement été mis en examen pour «sollicitation de prostituée mineure». La longue journée du milieu de Bayern Munich a commencé mardi matin à 9 heures lorsqu'il a été placé en garde à vue par les policiers de la Brigade de répression du proxénétisme dans l'enquête sur cette affaire de proxénétisme aggravé. Une autre star française, Karim Benzema, ainsi que le beau-frère de Ribéry, le frère de sa femme Wahiba, ont eux aussi été entendus. Les deux joueurs ont ensuite été présentés mardi après-midi à un juge en vue de leur éventuelle mise en examen. Dans l'après-midi, Franck Ribéry a été le premier à quitter les locaux de la brigade de répression du proxénétisme (BRP), pour rejoindre à bord d'une voiture de police le palais de justice de Paris, situé de l'autre côté du boulevard. C'est là que le juge, André Dando lui a signifié sa mise en examen. Karim Benzema est lui aussi présenté et ressort mis en examen. Même chose pour le beau-frère de Ribéry. Ils sont ressortis libres.
Tour savoir sur l'affaire Zahia
Zahia au coeur de l'affaire
André Dando enquête sur des faits présumés de proxénétisme avec pour cadre un bar proche des Champs-Elysées, le Zaman Café. Au cours de l'enquête, Zahia D., une jeune prostituée gravitant autour du Zaman Café, a en effet affirmé aux policiers avoir eu des relations tarifées avec des footballeurs, notamment Franck Ribéry, en 2009, et Karim Benzema (actuellement au Real Madrid), en 2008, alors qu'elle était encore mineure, ainsi qu'avec un autre Bleu, Sidney Govou (Lyon), en mars 2010, quand elle était majeure.
L'avocate de Ribéry le défend
Le fait de solliciter des relations sexuelles avec une mineure prostituée est passible de trois ans de prison et de 45.000 euros d'amende. Mais il revient à l'accusation de prouver que le client savait que la prostituée était mineure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire