lundi 9 août 2010

Le taux de mortalité à Moscou a doublé en raison de la canicule


Le taux de mortalité à Moscou a récemment doublé alors que la capitale russe est prise dans une épaisse fumée toxique en raison des feux de forêts qui ravagent le pays, rapporte l'agence de presse Interfax.

Cité par l'agence, le responsable du département de la Santé de Moscou, Alexander Seltsovsky, n'a pas fourni de détails sur le nombre de décès ni sur la période concernée, mais a imputé la hausse du taux de mortalité à la chaleur et à la pollution.

"La mortalité a Moscou a récemment doublé", a dit Seltsovsky. Des responsables du département de la Santé de la ville n'étaient pas joignables dans l'immédiat pour commenter cette information.

Les autorités n'ont pas annoncé de chiffres concernant les décès liés à la canicule et à la pollution qui a atteint des niveaux record dans la capitale russe.

Des médecins moscovites ont confié qu'ils évitaient de diagnostiquer des maladies liées à des coups de chaleur ou à l'inhalation de la fumée dégagée par les incendies, de crainte de perdre leur travail, laissant entendre que la Russie n'a pas rompu avec la tradition soviétique de minimiser l'impact des catastrophes.

Un médecin, employé dans un grand hôpital, a notamment déclaré à Reuters sous le sceau de l'anonymat que le personnel avait reçu pour instruction de la direction de ne pas établir de lien entre les pathologies et la vague de chaleur.

Les feux de forêts qui continuent de ravager le pays ont fait à ce jour 52 morts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire